Que se souhaiter en 2022 ?

Publié par Souffler sur les Braises le

Que se souhaiter en 2022

Souffler sur les braises

Non. La morosité ambiante, quand bien même ô combien justifiée, n’aura pas raison de nous. Pas tant que le passage à la nouvelle année produise sur nous l’effet d’une bien vaine pensée magique. Mais parce que cette nouvelle série de 365 jours coïncide pour nous avec le lancement de l’aventure Souffler sur les braises. Déni ? Inconscience ? Allons donc : enthousiasme et conviction, évidemment ! Alors on y va, à fond les ballons, et on compte bien vous embarquer avec nous. 

Dans tous les sens du terme

Souffler sur les braises c’est envoyer de l’air pour raviver les flammes. Tout est déjà là, prêt à s’embraser, rayonner, diffuser. Seule manque la petite bouffée d’oxygène qui va tout transformer en grand feu de joie. Voilà ce que nous allons faire en 2022 : guetter chez vous, chez nous, la moindre petite étincelle et faire en sorte que le feu reprenne de plus belle. Comment pourrait-il s’être éteint de toute manière, ce feu de la culture, qui nous fait nous êtres humains, nous humanité ? Voilà où est l’espoir. Dans le sens qu’on met derrière ce grand mot* – souvent encensé parfois dévoyé – de culture. Et tant pis si pour le défendre, il faudra de temps en temps, jeter de l’huile sur le feu… souffler sur les braises en quelque sorte ! 

Et pas tout seul !

Quand les vents contraires redoublent, la seule manière de lutter, c’est de s’y mettre à plusieurs ! Coopérer, mutualiser, s’entraider. On y croit fort par ici et on fera tout pour vous convaincre. 

Alors que vous souhaiter en 2022 ? De vous enflammer encore et toujours pour des gens, des idées, et de beaux projets collectifs. Bonne année ! 

Pour commencer à coopérer, rendez-vous en page d’accueil pour checker la prochaine date de Feu de camp de Souffler sur les braises 😉 

*En évoquant le sens du mot culture, nous faisons notamment allusion à la définition figurant à l’article 2 de la Déclaration de Fribourg : « le terme «culture» recouvre les valeurs, les croyances, les convictions, les langues, les savoirs et les arts, les traditions, institutions et modes de vie par lesquels une personne ou un groupe exprime son humanité et les significations qu’il donne à son existence et à son développement ». Pour aller plus loin et découvrir l’ensemble de la Déclaration de Fribourg, c’est notamment possible par ici.

Catégories : Saison 2022

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *