MÉDIATION

Souffler sur les Braises co-élabore avec différents types de partenaires – établissements scolaires et d’enseignement, établissements médico-sociaux, collectivités, associations, centres sociaux – des projets de médiation artistique et culturelle.  

Elle fournit un cadre d’élaboration et apporte avant tout un soutien méthodologique. Les personnes mobilisées sur le projet sont considérées comme des ressources culturelles à part entière et participent pleinement à son élaboration. Lors de sa conception et de sa mise en oeuvre, elles acquièrent des compétences pour demain être pleinement actrices de nouveaux projets, et contribuer librement à la vie culturelle de leur territoire. 

Ces compétences peuvent concerner autant des pratiques artistiques que des méthodes d’ingénierie culturelle. 

Le théâtre-forum comme outil de médiation

Depuis septembre 2022, Souffler sur les Braises intègre aussi une compagnie professionnelle de théâtre-forum. Autour de cette pratique théâtrale spécifique, elle propose différents dispositifs de médiation.

Actualités des projets de médiation

Projet Germaine_résidence 1_1

Projet Germaine en résidence #1

Du lundi 16 au vendredi 20 mai 2022, nous avons eu le plaisir d’être accueillis par l’équipe de La Fabrik de la Fondation John Bost à La Force pour une…